• Qu'est-ce que l'airsoft ?

    Assez proche du plus populaire paintball, l'airsoft est une activité de loisirs voir même sportive opposant plusieurs joueurs équipés de répliques d'armes propulsant des billes de plastique biodégradables. Les équipes d'airsofteurs s'affrontent pour remplir les objectifs d'un scénario organisé ou de prises de bâtiments. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play. Chaque personne touchée doit annoncer sa sortie de partie et pourra reprendre le jeu une fois retournée à sa base, infirmerie ou autres points de ralliement.

    Les répliques, ou "airsoft guns", utilisent un mécanisme par gaz ou air comprimé. Mais derrière toutes ces technologies se cacher une activité purement bon enfant, loin de tous les stéréotypes que l'on peut imaginer.

     

    Accueil AirSoft

    Les airsofteurs ne jouent PAS à la guerre !

     

    Effectivement, la guerre est loin d'être un jeu à la base... Même si la plupart des airsofteurs revêtent une tenue militaire (très utile pour rester invisible des autres joueurs) ou de police d'intervention et que les équipements sont bien des répliques d'armes réelles, un airsofteur n’est absolument pas pro-militaires.

    Nous ne nions cependant pas le lien étroit entre certaines tenues des joueurs et l'univers militaire... Certains joueurs en sont passionnés ! Lors de parties, les organisateurs essaient de promouvoir les scénarios fantastiques, imaginaires éloignées du thème de la guerre et les tenues humoristiques plutôt que les camouflages de simulation.

    Contrairement aux jeux militaires par ordinateur, l'airsoft est un loisir sportif pratiqué pour prendre l'air de la campagne, rencontrer des amis, prendre du plaisir dans un jeu basé sur le fair-play et la bonne humeur.

     

    Accueil AirSoft